La CGT Énergie des Alpes du Sud revendique la mise en sobriété du Ministre de l’Agriculture

Après avoir refusé d’écouter le peuple, ses élus et avoir refusé d’entendre les arguments légitimes des syndicats et la colère de la rue. Après s’être enfermé dans le déni total, avoir refusé de dialoguer avec qui que ce soit et avoir promulgué le projet de réforme des retraites dans la précipitation au cours de la nuit qui a suivi son examen par le conseil constitutionnel. Après avoir méthodiquement bafoué et foulé des deux pieds la démocratie Française et le peuple, Emmanuel Macron entend faire le tour de France de « l’apaisement » avec ses Ministres.

Ce vendredi 28 avril 2023, la CGT espère que Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture, est reparti chez lui apaisé par plusieurs heures de casserolades et de hués. Toujours dans un contexte d’apaisement et afin d’éviter que la réunion prévue à l’Alp Arena de Gap ne s’éternise trop, la CGT Énergie Alpes du Sud et son UD CGT 05 ont décidé de placer les lieux en sobriété énergétique à 15h49, afin de rappeler un chiffre si cher à nos gouvernants.

Les organisations déplorent toutefois que malgré tous les efforts fructueux pour lui permettre de partir se détendre en week-end plus tôt, Mr le ministre n’ait pas pris la peine de les remercier. Cette action s’inscrit dans les 100 jours de « grevilla » promis par la fédération CGT des travailleurs de l’énergie.
 
Pour les organisations CGT du département, le Gouvernement ne peut continuer à arpenter le pays en espérant faire comme si de rien n’était. Tant qu’il n’entendra pas le peuple, la France restera ingouvernable et chaque déplacement sera gêné, voir empêché comme c’était encore le cas hier soir lors de la Coupe de France de football où Emmanuel Macron a du saluer les joueurs dans les vestiaires.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *