Les syndicats des Hautes-Alpes mobilisés pour soutenir Sébastien Menesplier

Sébastien Menesplier, secrétaire général de la Fédération Nationale des Mines et de l’Energies et membre du Bureau Confédéral CGT était convoqué mercredi, personnellement, à la Gendarmerie de Montmorency. Il se voit ainsi reprocher les actions menées par les électriciens et gaziers à l’occasion de la mobilisation contre la réforme des retraites.

C’est une première ! Avec cette convocation politique, le pouvoir franchit un nouveau cap gravissime dans la répression à l’égard des militants syndicaux. Cette convocation contribue, une fois de plus, à criminaliser l’action syndicale.

Plusieurs centaines de militants étaient réunis devant le commissariat de Montmorency pour soutien Sebastien Menesplier et, à travers lui, les salariés du secteur de l’énergie. Dans les Hautes-Alpes, les organisations syndicales s’étaient, quand à elles, déjà réuni durant le conflit des retraites pour soutenir un militant de Solidaires convoqué lui aussi.

C’est unies, comme elles l’ont étaient durant les mois de lutte contre la réforme des retraites, que les Unions Départementales CGT, CFDT, FO, FSU, Unsa et Solidaires des Hautes-Alpes dénoncent cette convocation et apportent leur plein soutien à Sébastien Menesplier.

Ensemble, elles sont déterminées à s’opposer à la généralisation de la répression syndicale et à lutter pour le respect des libertés syndicales et du droit de grève tout comme elles restent déterminées à faire reculer le Gouvernement. La politique destructrice mené par Emmanuel Macron, qui détruit pièce par pièce notre système (retraite, sécurité social, chômage…) doit cesser.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *