Comme de très nombreuses organisations, la CGT des Hauts-Alpes dénonce l’agression contre l’Ukraine décidée et mise en œuvre par le Gouvernement Russe. Il s’agit d’une guerre, en violation du droit international et des principes fondateurs de la Charte des nations unies.
Alors que plusieurs centaines de victimes civiles sont d’ores et déjà à déplorer, l’organisation syndicale exprime pleinement son soutien aux populations, travailleurs et à leurs syndicats en Ukraine, en Russie et dans les pays voisins qui sont d’ores et déjà où seront prochainement victimes du conflit.
Nous appelons à l’arrêt immédiat de cette agression et au retraits des troupes russes du territoire ukrainien. A ce titre, nous soutenons pleinement les mobilisations des mouvements nationaux pour la paix et appelons à se joindre massivement aux rassemblements à venir.
La CGT des Hautes-Alpes souhaite s’inscrire dans les dispositifs qui viennent en aide aux populations ukrainiennes et russes, premières victimes de cette guerre. A ce titre, le syndicat récoltera les dons (vêtement, couverture, vivres non périssables) des syndiqués et des citoyens dans les locaux de l’Union Départementale, 3 rue David Martin à Gap.
Des points de collecte seront également organisés pendant les permanences des Unions Locales. A Laragne, 8 rue du Château, tous les jeudis de 9H à 15H. A Veynes, avenue des Martyrs, les jeudis de 17H à 19H. Et enfin à l’union local de Briançon, 30 avenue Vauban, les jeudis soir de 17H à 18H.