8 mars 22 – La CGT lutte avec les femmes

Dans les Hautes-Alpes comme dans le monde, le 8 mars met à l’honneur les femmes en lutte pour leurs droits. Partout, les femmes se mobilisent et de plus en plus d’hommes refusent d’être enfermés dans des rôles stéréotypés. Ce combat est indispensable, car nous sommes encore très loin de l’égalité entre les femmes et les hommes. Particulièrement au travail où les femmes gagnent, en moyenne 28,5 % de salaire en moins. Chaque jour, elles arrêtent symboliquement d’être payées à 15h40.

La CGT des Hautes-Alpes profitera de cette journée pour mener différentes actions de sensibilisation et partager ses revendication pour enfin gagner l’égalité professionnelle. Tout au long de la journée, les militants seront présents pour créer le débat sur ces questions, dans le centre ville de Gap décoré pour l’occasion.

Le soir à 19H, un mot d’ordre : « Respire ! ». L’organisation et la compagnie La Luba vous invitent à une soirée théâtre et débat dans la salle du Royal à Gap. Les comédiens nous font pédaler avec rythme, humour et misogynie entre histoire de la bicyclette et droits de la femme. De la draisienne à l’émancipation de la femme il n’y a qu’un pas, ou qu’un coup de pédale. S’en suivra un temps d’échange autour des luttes des femmes en 2022.

L’entrée est à prix libre, l’intégralité des recettes de la soirée seront reversées au planning familial des Hautes Alpes.

Ces actions seront menées dans le prolongement de celles portées dans les entreprises par les militants de l’organisation syndicale et où les combats pour l’égalité femme / homme font partie des revendications de base de la CGT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *