3.1 Accorder une attention particulière à la redynamisation des Unions Locales.
3.2 Maintenir une réflexion commune avec les syndicats pour imaginer une organisation qui permet aux Unions Locales de vivre et de faire rayonner la CGT sur leur territoire.
3.3 Proposer un cadre qui permet à tous les syndicats du département de prendre part à la vie de l’UD et des UL et donc de créer des liens.
3.4 Proposer, développer, des projets de territoire à l’échelle des UL dans le but de faire adhérer la population aux revendications locales de la CGT.
3.5 Coordonner la mutualisation des équipements comme des compétences afin d’accompagner de manière efficace les organisations et structures du département.
3.6 Travailler à une offre de formation qui permet de mieux outiller les syndiqués autour des questions de droit du travail de populariser l’offre de formation régionale ainsi qu’à une offre de formation spécifique aux militants des UL.
3.7 Renforcer notre collectif formation afin de proposer aux syndiqués une offre de formation qui leur permet de s’émanciper et d’être acteur.
3.8 Continuer de travailler en appui des syndicats afin de leur permettre de faire vivre leurs initiatives sur le site internet de l’UD mais aussi à travers une communication innovante et pertinente.