Enedis – la culture s’invite au piquet de grève

Depuis l’annonce de la réforme des retraites, les salariés du groupe Enedis de tout le département  se mobilisent par la grève et en participant aux manifestations. Depuis le 16 mars, annonce du 49.3, ils occupent le dépôt Enedis de Gap Patac nuit et jour, sans la moindre violence ni dégradation.

Ce lundi 20 mars, ils appellent la population à venir les rejoindre pour échanger et débattre toute la journée. A 14H, la compagnie du Pas de l’Oiseau viendra jouer son spectacle « le jour se lève encore » (de et avec Laurent Eyraud-Chaume) sur le site Enedis occupé de Gap en solidarité avec les agents Enedis en lutte contre la réforme des retraites.

Ce spectacle est le récit croisé de trois histoires : Un gamin de l’assistance publique, qui se bat toute sa vie contre la fatalité, devient ministre et nationalise l’électricité. Une famille d’aujourd’hui, éprouvée par une vie trop confinée, qui doute et cherche à faire pousser ses jours d’après. Un ouvrier en usine électrique au début du XXème siècle qui tente de faire mentir sa destinée de misère. Trois histoires, côtoyant la Grande, qui illustrent à quel point, dans les moments les plus sombres, l’être humain ne cesse de chercher la lumière.

La Députée du sud du Département, Pascale Boyer, a été invitée par les grévistes en lutte à partager ce moment et à échanger avec eux.
 
A ce titre, ils vous invitent également. D’une part à relayer l’information pour faire de ce moment magique et spontané un instant hors du commun dans cette lutte où la culture s’invite sur un piquet de grève. D’autre part, à venir sur le site afin d’échanger avec eux autour de l’organisation de cette formidable occupation qui renforce les liens entre chacun. 
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *