Pour la deuxième année consécutive, la CGT des Hautes-Alpes et le Secours Populaire se sont associés pour l’opération “Noël dans ma boîte”, visant à offrir des jouets aux enfants de familles en difficulté à l’approche des fêtes. Ce matin, plus de 500 jouets, livres et jeux collectés dans les entreprises du département ont été remis au Secours Populaire à la Bourse du Travail de Gap.
Cette initiative solidaire a mobilisé des salariés de nombreuses entreprises telles que le CHICAS de Sisteron, la SNCF, ENEDIS, le CHBD de Laragne et d’autres. Grâce à leur générosité, ces jouets auront une seconde vie et permettront d’apporter un peu de magie et de réconfort à des familles confrontées à des difficultés financières croissantes.
Un succès renouvelé grâce à la solidarité des salariés
L’opération a une nouvelle fois été un franc succès. Comme en témoigne un salarié ayant participé à la collecte :
“On a tous des dizaines de jouets qui dorment à la maison et que les enfants n’utilisent plus. Je trouve que l’initiative de la CGT est super. Il m’a suffi de trier ces jouets et de les déposer sur mon lieu de travail. Je repars avec la satisfaction de savoir que j’ai fait un geste solidaire et qu’ils auront une seconde vie grâce au Secours Populaire.”
Des valeurs au cœur de l’engagement syndical
Pour Alexandra Pourroy, co-secrétaire générale de la CGT des Hautes-Alpes :
“L’inflation et la pression qui pèse sur les salaires sont telles que de plus en plus de familles se retrouvent en difficulté. La CGT, c’est avant tout un syndicat de lutte, mais c’est aussi un syndicat porteur de valeurs, et c’est notre rôle de le démontrer. C’est ce que nous faisons dans les entreprises et avec le Secours Populaire grâce à cette collecte.”
Un Noël solidaire pour tous
Les jouets collectés seront distribués aux familles bénéficiaires du Secours Populaire dans les jours à venir, juste avant Noël. Cette action témoigne de la force du collectif et de l’importance des initiatives solidaires pour lutter contre les inégalités et les difficultés sociales dans le contexte économique actuel.