Proposer au public une communication CGT locale et interprofessionnelle pour faire vivre les idées de la CGT dans le département.
Continuer de développer des initiatives innovantes pour permettre d’être visible sur le territoire, en dehors de l’entreprise.
Maintenir le lien et l’échange avec d’autres acteurs (associations, syndicats, ONG…) dont les valeurs et ambitions s’articulent avec les nôtres pour permettre, ponctuellement, un travail commun.
Continuer de mener une activité spécifique de déploiement envers les saisonniers.
S’inscrire dans la continuité de l’expérience initiée depuis le 31ème congrès pour faire connaître la CGT : ouvrir, sur validation de la CE, un maximum de nos initiatives aux non-syndiqués.
Porter une réflexion globale en lien avec les enjeux du territoire sur la question des services publics et de leur financement, pour la faire vivre auprès des habitants des Hautes-Alpes.
Porter une attention particulière à la question de l’égalité femme / homme et la faire vivre dans le débat public en poursuivant les actions de sensibilisation et de visibilité sur ce thème en s’appuyant sur le collectif Femme mixité.
Faire des enjeux environnementaux une des priorités de notre socle revendicatif pour le progrès social et environnemental en les prenant en compte dans nos actions.