Faire de la syndicalisation des jeunes une priorité en proposant des initiatives spécialement pensées pour aller dans leur direction en lien avec les Syndicats et les UL.
Proposer un panel d’interventions sur différents thèmes en lien avec le droit du travail aux différents établissements d’apprentissage.
Faciliter la continuité syndicale en sensibilisant les syndiqués sur les enjeux du syndicalisme retraité.
Pérenniser l’adhésion CGT en mettant en avant les plus-values qu’elle apporte : accès aux formations syndicales, débats et rencontres, journées d’étude, presse…
Accroître notre présence sur le terrain dans les zones d’emplois à l’image de la tournée des saisonniers
Développer des actions spécifiques en direction des cadres.
Développer des actions spécifiques envers les plus précaires actifs ou privés d’emploi.
Former des syndiqués pour participer aux négociations des protocoles d’accord pré-électoraux et ainsi faciliter l’implantation dans de nouvelles entreprises.
Multiplier les actions de visibilité qui permettent de proposer l’adhésion CGT.
Organiser avec les UL des actions de déploiement et de syndicalisation en sollicitant les fédérations sur des secteurs d’activité ou nous sommes en difficulté et ceux à fort emploi.
En lien avec les syndicats, accompagner les camarades pour les aider à proposer l’adhésion CGT (mise en place des « kits de bienvenue » destiné aux nouveaux salariés, organisation de formation permettant d’appréhender la prise de contact et de travailler sur la démarche de syndicalisation…).
En collaboration avec l’espace confédéral «vie syndicale», travailler à la structuration des syndiqués des syndicats multipro.